L’amélioration du cadre de vie des Centre-Kasaïens est une de grandes priorités du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu qui s’investit dans plusieurs solutions pratiques pour limiter la détérioration de l’environnement de son entité.
Le mercredi 19 février 2025, l’autorité provinciale a approché la société Airis Africa, spécialisée en travaux de génie civil avec laquelle, elle a discuté et obtenu l’accompagnement dans l’éradication de nombreuses têtes de ravins qui déchirent Kananga.
Cette rencontre prometteuse qui a eu lieu au building administratif a fait réagir le directeur général de cette société qui conduisait une importante délégation d’ingénieurs et topographes auprès de l’autorité provinciale.
André Omba, fils du terroir et DG de Airis Africa ne s’est pas retenu de traduire son engagement.
« Nous avons eu un long entretien avec l’autorité provinciale pour parler un peu d’infrastructures et surtout de la lutte anti-érosive. Nous avons plusieurs expériences là dessus, c’est comme ça que l’autorité provinciale nous a approchés. On aura une descente avec l’équipe technique qui va nous accompagner pour visiter quelques sites qui menacent les infrastructures », a-t-il fait savoir.
Déjà ce jeudi 20 jévrier, l’équipe d’ingénieurs d’Airis Africa avec les experts du ministre provincial de tutelle sera sur terrain pour le repérage des sites érosifs en vue de déclencher les études avant le début proprement dit des travaux, rassure André Omba.
« Je peux vous rassurer que d’ici deux, trois semaines, vous verrez nos matériels sur terrain parce que nous voulons accompagner Son Excellence dans la lutte anti-érosive et les infrastructures routières », a-t-il ajouté.
Le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu qui, grâce aux recettes locales a entrepris d’intenses travaux de lutte anti-érosive a, promis un soutien sans pareil à cette société.

