Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se disent résolument décidées pour mettre fin à cet activisme qui vient de renaître dans le territoire de Djugu, où les forces négatives CODECO continuent de s’attaquer contre la paisible population.
C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du secteur opérationnel Ituri suite aux attaques perpétrées par les éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo dans le territoire de Djugu. D’après le lieutenant Jules Ngongo, les groupes armés hostiles seront neutralisés sans condition.
« Le gouverneur militaire, Lieutenant-Général Jonnhy Luboya N’kashama a instruit tous les commandants qui sont engagés dans le territoire de Djugu de prendre les initiatives pour contraindre les attaques de tous ces groupes qui inquiètent notre population en incendiant, en tuant la population », a-t-il déclaré.
Cependant, le porte-parole des FARDC en province de l’Ituri qualifie des crimes contre l’humanité ces actes des pillages, tueries des civils et autres formes d’insécurité qui se passent dans le territoire de Djugu.
« Ces crimes commis à notre population seront punis au plus grand châtiment », a-t-il affirmé.
Tout en compatissant avec les familles victimes, le lieutenant Jules Ngongo, invite la population à faire confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo car insiste-t-il, les criminels ne sortiront pas vivant.
Joël

