Guerre dans l’Est de la RDC : un proche de Katumbi critique la gestion de Tshisekedi et propose des voies de sorties

Le violon semble désaccordé entre Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo et le parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi sur la gestion du pays.

D’après Olivier Kamitatu qui s’est exprimé sur la situation sécuritaire de la RDC, le chaos persistant dans l’Est du pays est la conséquence directe de la mauvaise gouvernance sous Félix Tshisekedi.

Pour ce proche de Moïse katumbi, « la présence de troupes Rwandaises en RDC est inacceptable et doit être dénoncée avec fermeté. De la même manière, il est impératif de condamner la collaboration entre les FDLR et les FARDC, ainsi que le recours aux mercenaires par le gouvernement de Kinshasa.

« La guerre n’est jamais une solution viable », martèle cet opposant Congolais.

Lui qui fait appel à une unité Congolaise pour des solutions durables aux crises qui minent le pays affirme que la seule issue possible pour mettre fin à la présence de troupes étrangères qui viennent du Rwanda, de l’Ouganda, du Burundi ou d’ailleurs réside dans un dialogue national inclusif.

Signalons que, Félix-Antoine Tshisekedi Président de RDC avait mis à côté tout dialogue avec les rebelles. A ce jour, le gouvernement travaille sur le plan diplomatique pour une solution au problème de l’agression Rwandaise dans l’Est du pays.

Joël

Dernières nouvelles

Actualités connexes