Contraint de quitter sa province après l’invasion de la ville de Bukavu par des troupes Rwandaises et les terroristes du M23, le gouverneur de la province du Sud-kivu, Jean-Jacques Purusi va désormais administrer sa province à partir de la ville d’Uvira.
Cette décision est la suite d’une instruction de Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo à l’issue d’un échange avec Jean-Jacques Purusi, qui a eu lieu à la cité de l’Union Africaine.
Selon M. Purusi, le Chef de l’État lui a exprimé toute sa compassion et sa proximité envers ses compatriotes du Sud-Kivu qui vivent sous le joug des envahisseurs.
« Il a fait savoir qu’il a reçu des instructions du Président de la République pour continuer à administrer sa province à partir de la ville d’Uvira », rapporte la présidence.
Le Gouverneur du Sud-Kivu qui s’est dit réconforté par l’appui du Chef de l’Etat et le soutien de toute la population Congolaise, a par ailleurs salué les résultats jusque-là obtenus par la RDC sur le front diplomatique, sous le leadership du Président Félix Tshisekedi.
Joël

