Face à l’agression imposée par le Rwanda via ses supplétifs du M23-AFC dont est victime la République Démocratique du Congo , Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier ministre, Ministre de l’Economie nationale, a appelé la population de Mbanza-Ngungu et ses environs à demeurer débout et à rester vigilants, conformément aux message lancé par le Chef de l’Etat, Félix -Antoine Tshisekedi.
En effet, le Ministre a lancer cet appelle , profitant de sa mission dans le Kongo Central, précisément à Mbanza Ngungu où il a présidé, conjointement, avec le gouverneur de cette province, la double cérémonie de lancement des travaux d’asphaltage de la route Luvaka et de l’électrification du site abritant l’Université Kongo, le Vice-premier Ministre en charge de l’Economie nationale et Président du Conseil d’Administration de l’Université du Kongo.
Par ailleurs , Daniel Mukoko Samba a saisi l’occasion pour vulgariser le message du Président de la République Félix Tshisekedi. Message qui invite les Congolais à demeurer débout et vigilants face à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Pour rappel , le VPM de l’Economie Nationale a insisté sur le nationalisme et le patriotisme, qualités essentielles pour Ngungois à faire échec à l’agression.

