Deux (02) compagnies de thé au Japon, dont Ito en Ltd., et la NASA Corporation prévoient de faire une visite de quatre jours en Tanzanie pour poursuivre les efforts du gouvernement Tanzanien par le biais du Tanzania Tea Board (TBT) pour augmenter leur valeur, dans le pays. L’annonce a été faite dimanche 09 mars par les responsables de ces compagnies par visioconférence.
Dans ce pays (Tanzanie), ils devraient négocier avec diverses parties prenantes des cultures de thé, notamment le secteur public et privé ainsi que pour visiter les champs de traitement du thé et du thé en Tanzanie, dans les régions du thé en Tanzanie.
La visite est suivie d’un résultat positif de la visite organisée en décembre 2024 par Kawasaki Kiko Corporation, qui était l’équipe d’origine pour évaluer la récolte et conseiller plus tard à Ito en de réaliser son engagement à s’associer à la Tanzanie (dans l’investissement et les affaires) dans le thé, en particulier le thé vert.
Plus tôt la semaine dernière, l’ambassadeur Baraka Luvanda a tenu une réunion avec des représentants des sociétés qui devraient arriver dans le pays le 10 mars 2025 pour faciliter la visite importante. L’ambassadeur Luvanda a profité de l’occasion pour leur souhaiter le meilleur de leur visite et les accueillera en Tanzanie; ainsi que promettant la coopération de l’ambassade avec les institutions Tanzaniennes concernées pour réaliser leurs intentions.

