Le ministre Irlandais des affaires étrangères et du commerce responsable de la coopération internationale, du développement et de la diaspora, Neale Richmond, est arrivé vendredi 14 mars en Tanzanie pour une visite professionnelle visant à renforcer les relations diplomatiques et la coopération économique entre la Tanzanie et l’Irlande.
Richmond est arrivé à l’aéroport international de Julius Nyerere à Dar es Salaam et a été accueilli par le vice-ministre des Affaires étrangères et la coopération en Afrique de l’Est, Cosato Chumi, au nom du ministre des Affaires étrangères et de la coopération en Afrique de l’Est.
En Tanzanie, Richmond devrait rencontrer divers responsables gouvernementaux pour les négociations visant à renforcer la coopération en affaires, en investissement, en développement et en diplomatie.
Honorable Richmond visitera également le port de Dar es Salaam, Muhimbili National Hospital for Child Cancer and Tanga, où il visitera des projets financés par les Irlandais. Ces projets visent à stimuler le développement social et économique.
La visite vise à continuer de renforcer les partenariats stratégiques entre la Tanzanie et l’Irlande et augmenter les opportunités commerciales, les investissements et le développement social et les relations diplomatiques.

