Trois (03) agents de l’ISTM-Bunia ont été assassinés en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Cette nouvelle coupe court à une éventuelle tuerie des étudiants comme soulevé il y a peu. L’information a été rendue officielle tard la soirée du vendredi 14 Mars 2025.
Le Chef de Travaux Kamuhanda Bugasaki Jacob, Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bunia (ISTM-Bunia), qui annonce avec une profonde douleur le décès tragique de trois (03) agents de cet institution d’enseignement supérieur, affirme que ces derniers ont été sauvagement assassinés par un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo vendredi 14 mars 2025, alors qu’ils revenaient d’une réunion de service de la Police Universitaire au campus KALODHI de l’ISTM-Bunia, rapporte des sources concordantes.
« Il s’agit des agents Dana Njucholo Steve (Grade : ATA1, Matricule 710252965), Nyakulinda Baroho Aimé (Grade : ATA2, Matricule 71025305K) et Madithwoth Abekani Rodrigue (Grade : ATA1, Matricule 71025302C) », rapporte le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM-Bunia).
Cependant, le Chef des Travaux Kamuhanda Bugasaki Jacob a, au nom des membres du Comité de Gestion, présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à toute la communauté universitaire de l’ISTM-Bunia, ainsi qu’à tous les amis et connaissances des regrettés.
En attendant le programme des obsèques, les deuils se tiennent dans les familles respectives des agents assassinés. Par contre il faut signaler que, le militaire auteur de cet acte tragique a été arrêté par les services de sécurité.
Joël

