À l’occasion de la deuxième journée de la 4e édition de l’Exposition économique et commerciale Sino-Africaine à Changsha, la République Démocratique du Congo a franchi une étape importante en matière de coopération économique. Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a conclu un accord avec le groupe Chinois Hunan Construction Investment Group (HCIG) portant sur la modernisation de la Foire Internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN), la relance du secteur agricole et la construction d’infrastructures structurantes dans le pays.
En parallèle, plusieurs rencontres ont eu lieu entre la délégation Congolaise et des entreprises Chinoises afin d’explorer de nouvelles opportunités dans les secteurs du commerce, de l’agriculture et de la certification. Des échanges techniques ont été amorcés en vue de moderniser l’Office Congolais de Contrôle (OCC) et de soutenir la compétitivité des produits congolais.
La journée s’est achevée par une réunion stratégique avec les principaux acteurs des exportations congolaises, visant à renforcer la présence des produits « Made in Congo » sur le marché Asiatique.

