Chine : le ministre Kombo exhorte la diaspora Tanzanienne à profiter de l’occasion de l’augmentation de la vente de biens et services Tanzaniens

Ministre des affaires étrangères et coopération africaine de l’Est, l’Ambassadeur Mahmoud Thabit Kombo (MB.), a exhorté les Tanzaniens vivant en Chine (Dispora) à profiter des opportunités, notamment l’augmentation de la vente de biens et services tanzaniens dans le pays.

Cela a été révélé lorsque M. Kombo a parlé aux Tanzaniens de la ville de Guangzhou, le Guangdong, le 15 juin 2025 dans le cadre de la tournée professionnelle en cours en Chine.

Kombo a déclaré que les produits Tanzaniens ont reçu des préférences spéciales grâce à la coopération stratégique entre la Tanzanie et la Chine et, par conséquent, tous les produits des pays africains, y compris la Tanzanie, ont été autorisés à entrer en Chine sans fonctions de douane.

« Agissez en profitant de l’occasion et continuez d’encourager les Tanzaniens à importer des produits en Chine pour apporter un solde commercial entre nous», a souligné Kombo.

En outre, il les a encouragés à soutenir les efforts du gouvernement en faisant appel à des investisseurs qualifiés, une décision qui contribuerait à accroître l’emploi et à promouvoir l’activité économique dans le pays.

Cela peut être fait grâce à des partenariats entre les Chinois et les Tanzaniens pour répondre aux critères d’investissement de certains secteurs.

En outre, il les a exhortés à suivre les lois et réglementations Chinoises et à s’abstenir des actions qui pourraient saper l’image positive de leur pays et qu’ils devraient continuer d’être de bons ambassadeurs de la Tanzanie en Chine.

Lui, le Président de Tanzaniens vivant dans l’État du Guangdong, Hashim Twalib Shelali a remercié le gouvernement d’avoir continué à coopérer les Tanzaniens à travers l’ambassade de Tanzanie à Pékin, ainsi que le sous-embassagey à Guangzhou.

Il a également déclaré qu’ils continueraient à participer à des activités de développement pour augmenter leurs revenus et la nation ainsi que pour participer à des activités de prise de décision, y compris le vote aux élections générales de la République unie de Tanzanie, en octobre 2025.

Dans le même temps, le ministre Kombo a eu des pourparlers avec le personnel de l’ambassade de Tanzanie à Guangzhou où il a profité de l’occasion pour les féliciter pour avoir rempli leurs responsabilités représentatives et mettre en œuvre la diplomatie économique intitulée Politique d’amélioration et lancé le 19 mai 2025 par le président de la République des États-Unis de Tanzania, Dr Samia Solution Hassan.

Il a expliqué aux ministres qu’ils se trouvaient dans un pays stratégique en partenariat avec la Tanzanie dans le domaine des affaires et des investissements qui est basé sur la réforme économique.

Dernières nouvelles

Actualités connexes