Au total, six cent cinquante (650) agents de l’Administration de l’Economie nationale ont pris part, le 03 et le 04 juillet 2025, à Kinshasa, à un test des compétences professionnelles pour leur permettre de se doter d’outils nécessaires avant leur déploiement sur terrain.
Ce test intervient après la session de formation organisée, du 10 au 13 et du 14 au 17 juin, portant sur les techniques de contrôle économique par le ministère de l’Economie Nationale.
Répartis sur deux sites, notamment au Centre Orange situé en face du stade des Martyrs, à Kinshasa/Lingwala et au siège national de la Fondation Denise Nyakeru, dans la commune de la Gombe, ces agents de l’Administration de l’Economie Nationale ont répondu à une série de 25 questions à choix multiple.
Pour s’assurer de la neutralité de ce test d’évaluation des compétences et disposant d’une expérience avérée dans le domaine, avec son programme de la Bourse Excellencia, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a apporté un appui logistique, technique et organisationnel nécessaire pour un test de haut niveau réussi.
Pour sa part, la société Orange a mis à la disposition des organisateurs, son Centre situé sur l’avenue des Huileries.

