UDPS : La Force Grise s’impose par sa présence remarquable au meeting de réconciliation

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a organisé, ce samedi 4 octobre 2025, un grand meeting de réconciliation à l’esplanade de sa permanence nationale à Limete. Ce rassemblement historique a marqué une étape décisive vers la réunification du parti présidentiel, après plus d’une année de dissensions internes entre les deux courants majeurs.

Parmi les structures ayant marqué ce grand rendez-vous, la Force Grise, structure des jeunes intellectuels de l’UDPS, s’est particulièrement distinguée par sa présence remarquable et sa forte mobilisation.
Sous la conduite éclairée de son Président, M. Charl’y Noël Mwela, accompagné de son Secrétaire général,Me John Krauss , la Force Grise a déployé une délégation imposante et disciplinée, composée notamment de la chargée de communication, ainsi que d’autres membres engagés de son bureau exécutif.

Cette mobilisation impressionnante a témoigné de l’engagement constant de la Force Grise à soutenir la vision du Président de la République, S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Haute Autorité de Référence du parti, et à œuvrer activement pour la promotion de l’unité, de la cohésion et du renouveau générationnel au sein de la grande famille UDPS.

Le Président Charl’y Noël Mwala a salué, à cette occasion, l’esprit de réconciliation prôné par le Chef de l’État, tout en réaffirmant la détermination de la Force Grise à rester un moteur intellectuel et stratégique au service du parti et de la Nation.

Il sied de signaler que la Force Grise, par son sérieux, son organisation et sa constance sur le terrain, s’impose désormais comme une force crédible et influente au sein de l’UDPS, incarnant la jeunesse consciente, responsable et loyale qui milite pour une gouvernance éclairée et participative, fidèle à la vision du Président Félix Tshisekedi.

Anaclet SWEMBANI

Dernières nouvelles

Actualités connexes