L’édition 2025 du Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Lomé (SIALO) a officiellement démarré. Le coup d’envoi des activités a été donné le mercredi 15 octobre au Centre des expositions et foires du Togo (CETEF).
C’est parti pour une semaine d’expositions, de conférences et de découvertes autour du thème : « Transformation durable pour un système alimentaire en Afrique : défis et acteurs ». Cette nouvelle édition met en avant les innovations et initiatives capables de renforcer la résilience du monde rural face aux défis climatiques et économiques.
Le salon réunit des centaines d’acteurs venus du Togo et d’ailleurs : agriculteurs, transformateurs, chercheurs, entrepreneurs et partenaires techniques. Tous se retrouvent pour échanger sur les meilleures pratiques et promouvoir une agriculture plus compétitive et respectueuse de l’environnement.
Lancé il y a un peu plus de dix ans, le SIALO s’impose aujourd’hui comme une vitrine du savoir-faire agricole togolais. Il contribue à la valorisation des produits locaux et à la promotion de la transformation agroalimentaire dans les différentes régions du pays.
— Diddy MASTAKI

