Football/COC : François Kabulo jette l’éponge au poste de trésorier général adjoint

François Kabulo Mwana Kabulo, l’ancien ministre de Sports au gouvernement Suminwa I, a annoncé le retrait de sa candidature au poste de trésorier général adjoint, à quelques jours des élections prévues pour le 14 novembre prochain à Mbwela Lodge, dans la province du Kongo-Central.

Selon lui, le retrait de sa candidature se justifie par le non-respect des valeurs fondamentales dans l’organisation de ces élections.

« Après analyse de l’état de fonctionnement actuel du Comité Olympique Congolais, je constate, avec regret, que les valeurs olympiques prônées par le comité international olympique (CIO) pour la promotion du sport et la construction d’un Congo meilleur ne sont pas respectées », a-t-il déclaré.

Tout dénonçant un climat de désordre et irrégularités, Claude François Kabulo Mwana Kabulo a déclaré : « Il est difficile d’évoluer dans un système où les valeurs olympiques sont bafouées. C’est pour cette raison que j’annonce à tous mes amis que je voulais postuler, mais je vais retirer ma candidature. Je ne peux pas évoluer dans un désordre ».

Par ailleurs, il faut noter que ce Comité Olympique Congolais (COC), dirigé par Amos Mbayo Kitenge, en poste depuis 14 ans en tant que Président, est à nouveau candidat à sa propre succession pour un second mandat à la tête du Comité Olympique Congolais.

Paul Théo junior

Dernières nouvelles

Actualités connexes