Crash d’un avion R Komor à Mohéli : un blessé et des questions en suspens

Un avion de la compagnie aérienne comorienne R Komor a effectué une sortie de piste dimanche 05 mai matin lors de son décollage de l’aéroport de Mohéli aux Comores. Si aucun décès n’est à déplorer, un blessé est à signaler.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion de type Fokker 50 a tenté de décoller de l’aéroport Bandar Es Salam mais n’a pas pu prendre son envol. Le pilote a alors tenté de freiner l’appareil, mais il a fini sa course dans la végétation en bord du piste.

Un blessé a été recensé parmi les passagers, une dame âgée selon les premières informations. D’autres sources font état de plusieurs blessés, mais ces informations n’ont pas encore été confirmées.

Les causes de l’accident restent à déterminer. Une explosion de pneu a été évoquée, mais cette information n’a pas été confirmée par les autorités officielles. Il s’agit du deuxième incident impliquant un avion de la compagnie R Komor en deux mois. En février dernier, le même appareil avait fait une sortie de piste à l’aéroport d’Anjouan.

Signalons que cet accident soulève des questions quant à la sécurité des vols de la compagnie R Komor. Les autorités Comoriennes ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Dernières nouvelles

Actualités connexes