Samuel Eto’o ne songe pas à succéder à Paul Biya à la présidence du Cameroun

Samuel Eto’o n’est pas candidat à la présidentielle de la République du Cameroun. L’ancien buteur des Lions Indomptables a fait une mise au point sur ces rumeurs qui entravent ses projets sportifs.

Depuis son accession à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) en 2021, Samuel Eto’o est revenu au devant de la scène au Cameroun. Très souvent, il lui est prêté des envies de vouloir succéder au président Paul Biya, au pouvoir depuis quatre (04) décennies.

C’est au moment où sa fédération est en bras de fer avec le ministère des Sports que Samuel Eto’o a choisi pour faire une mise au point.

« En ce qui me concerne, soyons clairs : la présidence de la FECAFOOT n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République », a-t-il clarifié.

Jusqu’à nouvel ordre, le patron du Football Camerounais assure ne pas être intéressé par la présidence de la République.

« Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun », a poursuivi Samuel Eto’o.

Cette mise au point survient dans un contexte marqué par les tensions entre la FECAFOOT et le ministère des Sports au sujet de la nomination de Marc Brys et son staff technique à la tête de la sélection nationale fanion de football du Cameroun.

Dernières nouvelles

Actualités connexes