Sommet des affaires Afrique-Espagne : une délégation de la RDC séjourne à Barcelone

La délégation de la République démocratique du Congo conduite par le ministre du Commerce extérieur en séjour depuis mardi 08 juillet à Barcelone (Espagne).

C’est dans le but de participer au sommet des affaires Afrique-Espagne, va explorer les domaines de coopération, indique une source officielle.

« Nous sommes à Barcelone pour participer activement au sommet Afrique-Espagne. Nous allons consacrer quelques jours à explorer les domaines de coopération. De nouvelles perspectives pour l’investissement et le commerce, telle est l’ambition su Géant africain qu’est la RDC », a écrit sur son compte X Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.

Et d’ajouter : « Reçus par l’Autorité Catalogne, S.E Jaume Collboni avec d’autres collègues du commerce et industrie, nous allons consacrer quelques jours à explorer les domaines de coopération. Des nouvelles perspectives pour l’investissement et le commerce, telle est l’ambition du Géant africain qu’est la RDC ».

A noter que, le Barcelone est le poumon économique de l’Espagne et un centre névralgique de la Catalogne avec 28% des exportations totales espagnoles.

Dernières nouvelles

Actualités connexes