Sénégal : la justice sénégalaise atomise ousmane sonko

Le conseil constitutionnel a rejeté la candidature à la présidentielle de ousmane Sonko ce vendredi 05 janvier 2024, alors que le jeudi dernier la cour suprême a confirmé la condamnation du Président de parti politique pastef à 6 mois de prison.

La Caisse des dépôts et consignations a également refusé de délivrer au représentant d’Ousmane Sonko l’attestation du dépôt de ses 45 000 euros de caution , parce que son nom ne figurait pas sur la liste des candidats qui avaient reçu des fiches de parrainage. Le principal opposant à macky sall ne participera pas à la présidentielle prévue 25 février
2024.

D’après son avocat Me Ciré Clédor Ly, membre du collectif de la défense et représentant de sa candidature « Le Sénégal a décidé de s’engager dans une grande farce électorale, le dossier a été ouvert et exploité en l’absence du mandataire et représentant d’Ousmane Sonko » a-t-il décrié.

Il sied de rappeler que le Président sortant macky sall avait annoncé qu’il ne sera pas candidat au prochain scrutin présidentiel du 25 février 2024.

Dernières nouvelles

Actualités connexes